TLC, le charcutier normand, plus proche de ses clients

29/06/2021

TLC, fabricant de charcuterie en Normandie s’est doté d’un outil de traitement des appels. Grâce à la création de ce call center, TLC entend faire plus dans l’attention portée à ses clients.

 

A l’heure où les grandes entreprises favorisent les échanges avec les clients à l’échelle nationale ou mondiale, certaines sociétés à l’instar de TLC, fabricant de charcuterie en Normandie, s’inscrivent dans une logique de commerce en région. Cet ancrage local va de pair avec la volonté d’entretenir une bonne relation client. Pour gérer les flux d’appels et répondre au mieux aux besoins de ses partenaires locaux, TLC s’est doté d’un call center en interne, accessible avec un numéro unique : 0969370190

 

Réduction du temps d’appel et simplicité de traitement

 

Le call center a été pensé pour simplifier la gestion des contacts entrants et diminuer efficacement le temps d’attente. Pour le client, les avantages sont réels, « il suffit de composer le numéro cristal. Le client est ensuite dirigé vers le chargé de clientèle disponible » indique Priscilla Dinocourt, Responsable Service Client de TLC. Et de poursuivre : « en cas d’indisponibilité des chargés de clientèle, le client bascule automatiquement vers un répondeur ».

 

Des appels mieux répartis, une prise en charge personnalisée

 

Avec l’arrivée du call center, l’organisation du service télévente de TLC a été ajustée pour une meilleure répartition des appels. Priscilla Dinocourt confirme : « avant la mise en place du call center, les chargés de clientèle travaillaient en binôme avec un commercial. Les appels sont désormais répartis équitablement entre les chargés de clientèle qui traitent tous les appels de clients ou de prospects ». L’équipe télévente composé de quatre chargés de clientèle et d’une adjointe, affiche un taux de service qui frise les 100%. « Les retours terrain sont bons. Grâce au call center, les commerciaux ne reçoivent plus d’appels de clients qui ne parviennent pas à contacter le standard ». Le centre d’appel de TLC fait partie de la démarche qualité de l’entreprise. Grâce à cet investissement financier et humain, TLC, le charcutier normand, capitalise sur une relation durable avec ses clients d’aujourd’hui et ceux de demain.