Nouvelle recette,
pommes de terre grenailles
Du nouveau à la carte du charcutier normand. Depuis le mois de janvier, TLC le charcutier de Normandie s’est lancé dans la fabrication des pommes de terre grenailles. Une innovation 100% normande qui séduit déjà les clients. On vous livre ici quelques secrets de fabrication.
Les pommes de terre grenailles à l’ail, celles dont tout le monde raffole sont désormais commercialisées par notre charcutier normand. Innover fait partie de l’ADN charcutier de TLC. L’idée de lancer ce nouveau produit a émergé en début d’année auprès des équipes. « Nous avons la capacité de fabriquer dans nos ateliers, les pommes de terre grenailles. Nous avons donc réfléchi à une recette de pomme de terre grenaille à l’ail cuite au four vapeur » explique Priscilla Dinocourt, Responsable Service Clients. L’annonce de la commercialisation des pommes de terre grenailles s’est fait via les catalogues promotionnels édités par le charcutier de Normandie. Le goût et la texture fondante des pommes de terre font déjà recette auprès des clients : « depuis le mois de janvier, nous avons déjà écoulés près d’une tonne de barquette auprès de nos clients en GMS* ».
Bientôt labellisées « Saveurs de Normandie »
TLC défend depuis toujours une approche locale en circuit court. Les pommes de terre grenailles à l’ail sont fabriquées avec des matières premières 100% normandes et distribuées dans les grandes et moyennes surfaces de la région. « Nous aimerions faire labelliser les pommes de terre grenailles « Saveurs de Normandie », comme certains de nos produits phares : le jambon viking ou la jatte de campagne ». Véritable signature régionale, le label « Saveurs de Normandie » offre aux produits une exposition et une visibilité notables. Parce qu’une innovation produit n’arrive jamais seule et pour continuer de valoriser son terroir et son savoir-faire artisanal, le charcutier normand a décliné une nouvelle recette pour l’été : les pommes de terre grenailles aux tomates cerises semi-séchées. « Cette saveur vient compléter la gamme afin de répondre aux attentes des consommateurs qui privilégient les produits locaux et de saison ».
*Grandes et Moyennes Surfaces